Comment connecter les différents éléments d'un système Airzone?

Un services et des produits de qualité

Forte de ses 20 ans d'expérienceAirZone s'est imposé comme une entreprise de référence pour la qualité de ses produits et pour son offre de services destinés aux professionnels. AirZone s'engage auprès des particuliers, à fournir le service le plus complet pour la réalisation de tous types de projets.

Son usine de production située dans le parc technologique d'Andalousie à Malaga en Espagne exporte 50% de ses produit, offrant ainsi à l'entreprise une présence dans plus de 20 pays, avec un siège en France, en Italie et aux Etats-Unis.

Comment brancher les différents éléments du système ?

Les thermostats 

Avant de brancher les thermostats, vérifiez les exigences générales signalées dans le guide d'installation.

Recommandations générales:

1. Evitez de placer le bus du système à proximité de ligne de tension, tubes fluorescents, moteurs etc... Ils peuvent provoquer des interférences dans les communications.

2. Installez les thermostats: loin de la lumière directe, des courants d'air, loin des radiateurs et a au moins 1,5m du sol.

Les thermostats filaires

Connectez les thermostats à l'aide du câble bus AirZone (câble blindé et torsadé de 4 fils) et suivez les indications suivantes:

Fixez le support arrière du thermostat dans votre mur et faite passer le câble.

Branchez les fils du câble à l'aide du poinçon fournis en respectant toujours le code de couleurs.

Code Couleur

Vous pouvez maintenant placer le thermostat sur le support préalablement fixé. 

Connexion du thermostat à la platine 

Pour le connecter à la platine centrale du système AirZone.

Démontez la plaque protégeant le circuit.

Retirez un bornier (ceux du bas) et branchez les câbles à celui-ci en respectant le code couleurs.

Il vous faudra répéter cette opération pour tous les thermostats filaires de votre installation. Une fois connecté branchez les à l'un des 3 borniers de la buse de connexion AirZone.

Pour brancher plus de 3 thermostats utilisez la connexion en étoile avec plusieurs thermostats par bornier ou en bus à l'aide du double connecteur du thermostat.

Fixez les câbles sur les embases pour plus de sécurité.

Pour les thermostats radio

Fixez le support arrière sur votre mur.

Introduisez la pile bouton dans votre thermostat et fixez celui-ci sur son support.

Pour la passerelle de communication avec l'unité 

Pour connecter la passerelle de communication avec l'unité gainable suivez les indications de la fiche technique de la passerelle en question.

Pour l'alimentation 

Branchez le câble neutre de phase et de terre au bornier d'alimentation de la platine centrale. Vérifiez que le câble soit bien fixé et reliez les fils en respectant la polarité.

N'oubliez pas de faire une installation conforme à la règlementation, un disjoncteur principal ou un autre moyen de connexion unique. Utilisez un circuit indépendant de l'unité à contrôler pour assurer l'alimentation du système.

Découvrez en vidéo comment connecter les différents éléments d'un système AirZone.

Découvrez aussi :

RÉALISER LE MONTAGE D'UN PLENUM AIRZONE

COMMENT RÉGLER LES DÉBITS D'UN SYSTÈME AIRZONE?

Thermostat AirZone

AirZone vous propose une gamme de thermostats connectés qui a pour seul but d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Toutes les fonctionnalités pour contrôler votre système sont entre vos mains.

Les thermostats connectés présentent des finitions en aluminium et en verre trempé qui s’adaptent à tous les styles d’intérieur. Avec un design moderne disponible en blanc ou noir.

Avec cette sixième génération de thermostats Airzone rend son utilisation plus simple, grâce à des icônes plus intuitives et une interface totalement repensée.

Trouvez ci-dessous le comparatif des 3 thermostats disponibles:

Comparatif des thermostats

Plénum EasyZone QAI

Cette nouvelle solution vous permettra de contrôler et d'améliorer la qualité de l'air au sein de votre logement en plus de gérer le confort thermique.

Le plénum utilisera l'ionisation qui est une technique de purification de l'air en injectant une grande quantité d'ions négatifs dans votre pièce qui permettront de piéger les particules nocives et les éliminer de votre environnement.

Le temps en suspension de ces mauvaises particules est réduit de 46%.

AirZone débutera la commercialisation de son nouveau plénum Easyzone QAI en début d'année 2023.